Hermitage rouge, les Dionnières

L'origine :

Notre Hermitage rouge, tire son nom d’un lieu dit, le sous-sol est à dominante argilo-calcaire.
Les vignes ont comme cépage la Syrah.

La vinification : 

Bien que de nos jours beaucoup de viticulteurs ont écouté les conseils des œnologues au sujet de l’éraflage nous ne le pratiquons pas.
Nous pensons que grâce à notre élevage de douze à quinze mois en « vieux » fûts nous pouvons assouplir les tanins durs contenus dans les rafles et en extraire tous leurs potentiels.
La fermentation alcoolique se fait en cuve inox que nous laissons macérer pendant deux à trois semaines. Nous maintenons le moût à 32°Celsius.
La fermentation malolactique se fait en cuve également.
Pendant l’élevage en fût nous faisons le moins possible de soutirages et surtout une très faible filtration pour ne pas appauvrir le vin.
Le domaine n’utilise pas de fûts « récents » (moins de 3 ans) pour donner une certaine typicité à nos vins. Des odeurs de cuir, d’épices et de fruits rouges sont ainsi les dominantes de notre Hermitage.

Conseils de dégustation:

En bouche, ce vin a des tanins très fins avec des arômes de fruits rouges, d’épices et animales.Il est très apprécié sur des viandes relevées telles que du gibier ou des viandes en sauce (civet de lapin…). Il est aussi très agréable en fin de repas en accompagnement de fromages.

Note:

Les Dionnières 2015: Wine Advocate (Parker) 94+

Prix:

30,00€ (prix avec livraison à domicile incluse)

Pour toute commande ou demande de renseignements merci de nous contacter via ce formulaire

Horaires d'Ouverture:

Lundi, vendredi et samedi de 10h30 à 18h30

Les autres jours sur rendez-vous.
 

Téléphone: 04.75.03.38.33

Adresse: 7 Route Nationale 7

26600 Gervans



Email: nicolas.fayolle@wanadoo.fr