LES DIFFERENTES CUVEES
Sur la commune de Gervans, cette cuvée est issue de deux parcelles représentant un hectare, uniquement en Syrah, âgées d’une dizaine d’années. Les sols sont un mélange argilo granitique, sableux et
même de terre blanche. Lors de la dégustation, au nez ressortent le côté poivré, un arôme de fruits rouges, un léger bois, et des épices, tandis qu’en bouche on ressent les tanins, les fruits rouges et un côté épicé. Tous cela fait de cette cuvée de Crozes-Hermitage un vin d’une belle puissance.
La Rochette
Sur Serves, notre plus gros coteau (2,5ha) composé de granite rouge et de terre blanche, nous élaborons notre cuvée "La Rochette": un vin rouge très fruité et un vin blanc est sec parfait pour l'apéritif ou en accompagnement de poissons et crustacées...
Nous produisons également la cuvée "La Rochette fût de chêne" élevée dans des vieux fûts pour produire un vin plus gras mais sans le côté "vanillé" du fût neuf.
Cette cuvée est la plus aboutie de nos deux Crozes-Hermitage
rouge.
Les Dionnières
Sur la commune de Tain l'Hermitage, nous produisons nos prestigieuses cuvées: "Les Dionnières". Notre Hermitage blanc et rouge, tirent leurs noms d’un lieu dit. Le sous-sol est à dominante argilo-calcaire.
L'Hermitage rouge se révèle élégant et complexe, tandis que l'Hermitage blanc est gras, floral ou miellé suivant les millésimes.
Les blancs ont comme cépage la Marsanne et la Syrah pour les rouges.
Nos vignes en Hermitage ont une trentaine d’années.